top of page

Activités quotidiennes

(Image par wix)

Le changement d'eau change nos vies, les ordures rendent l'eau noire plutôt que transparente. On peut prendre un exemple dans certains pays: quand on traverse un fleuve, on voit qu'à la surface de l'eau il y a beaucoup de déchets. C'est la raison pour laquelle l'eau devient trouble et sent mauvais au passage.

Personnes dans les pays de sécheresse

Le changement de l'océan nous rend l'eau moins propre, prenons l'exemple de l'Afrique : là-bas, dans de nombreux endroits, il y a pénurie de nourriture et de boisson. Ils n'avaient pas d'eau propre à boire, et ils utilisaient le sol pour le broyer et le mélanger avec de l'eau pour faire des gâteaux et les manger. Après l'exemple ci-dessus, nous pouvons voir que de nombreuses régions du monde n'ont pas d'eau potable à utiliser.

(Image par wix)

Animaux et plantes

(Image par wix)

Non seulement les humains, mais aussi les animaux et les plantes ont besoin d'eau. Lorsque les animaux boivent de l'eau sale, elle sera absorbée par la viande et tous les jours, nous mangeons de la viande. Cela montre que l'eau sale peut nous être transmise des animaux et entraîner un risque d'infection. De plus, si nous arrosons la plante avec de l'eau sale, la plante se fanera ou plutôt ne pourra pas continuer à vivre.

Cliquez sur

pour savoir plus

bottom of page